1 assistant de direction H/F – Montaigu-Vendée

Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et de Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est la 4e ville de Vendée

Nous.
Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, audacieuses, ambitieuses et innovantes.
Audacieuses puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuses puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovantes puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

Montaigu-Vendée recrute un assistant de direction H/F

Poste de catégorie C, filière administrative, à temps non complet (30h)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir à partir du 2 janvier 2024
Référence de l’offre : 2023-41

 


Descriptif du poste

Sous l’autorité du Directeur de l’Education, de l’Enfance et de la Famille, vous assistez votre hiérarchie et le service « enfance et éducation » dans son organisation et le traitement des dossiers qui vous sont confiés. Vous diffusez l’information et participez au bon fonctionnement quotidien de la direction et de la collectivité.

Vos missions

  • Assurer l’assistance administrative auprès de la directrice :
    • Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction,
    • Planifier les réunions/entretiens, gérer la réservation des salles et réaliser les comptes rendus,
    • Créer des supports adaptés aux différents usages et destinataires : courriers, courriels, CR.
  • Assurer l’assistance budgétaire
    • Elaborer et suivre le tableau des subventions pour les structures en régie et les associations (enfance, Ogec, Apel…),
    • Créer et suivre les outils de reporting ainsi que les devis pour les investissements de la Direction.
  • Assurer l’assistance du service « enfance et éducation »
    • Gérer les inscriptions scolaires du 1er degré et assurer le traitement des éléments relatifs à la scolarité,
    • Suivre les factures liées aux écoles publiques dans le cadre des fournitures pédagogiques,
    • Organiser les élections des représentants des parents d’élèves.
  • Assurer l’interface avec la Direction des Moyens Techniques (DMT)
    • Suivre les demandes des services petite enfance, enfance et éducation liées à l’organisation des séjours courts et aux usages des bâtiments scolaires et périscolaires.

Votre profil

  • Vous être organisé et automne
  • Vous êtes rigoureux et avez un goût particulier pour le travail bien mené
  • Vous avez une formation ou expérience professionnelle dans le domaine de l’assistanat de direction.
  • Vous connaissez le fonctionnement et le processus décisionnel des collectivités territoriales
  • Vous maitrisez les outils informatiques et les technologies de l’information

Conditions de travail proposées.

Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)

Avantages liés au poste : tickets restaurant + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Conditions de travail : 30h00 hebdomadaires annualisées, organisées en semaine de 4,5 jours, en journée de 7h30, et 4h le mercredi matin – 25 jours de congés et 12 RTT.

 

Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux à temps non complet (30h) à pourvoir le 02 janvier 2024

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, dernier arrêté administratif et prétentions salariales avant le 17/11/2023 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou à :

Terres de Montaigu, communauté d’agglomération
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
BP 40306 – 85603 Montaigu-Vendée

Jury d’entretiens envisagé le 29/11/2023

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