1 Directeur Relations aux Habitant f/h – Montaigu-Vendée

Nous.

Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, audacieuses, ambitieuses et innovantes.

Audacieuses puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuses puisqu’en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Innovantes puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

 

Pour accompagner le passage en Communauté d’Agglomération de Terres de Montaigu, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS, et Montaigu-Vendée autour de 5 directions générales adjointes. Dans ce cadre, au sein de la DGA Proximité, la Direction de la Relation aux Habitants est composée du service vie quotidienne et démarches administratives, du service vie associative et de la mission transversale solutions et outils numériques au service des usagers.

Montaigu-Vendée recrute 1 Directeur Relations aux Habitants f/h

Poste de catégorie A, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre: 2024-09

 

Descriptif de votre poste.

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe de la Proximité, vous piloterez les activités de votre direction, dans une démarche de qualité de service et d’amélioration continue, à partir des orientations définies avec votre hiérarchie et les élus.


Vos missions.

Vous élaborerez et mettrez en œuvre le schéma d’accès au service public.

Vous assurerez opérationnellement un service de proximité permettant d’une part, de répondre aux demandes et/ou problématiques des usagers, à défaut les orienter vers le service concerné, d’autre part, d’établir les formalités administratives demandées par les usagers, et enfin de gérer les demandes de salle et d’évènements des usagers (associations et particuliers).

Vous déploierez les outils numériques nécessaires à améliorer la qualité du service rendu aux usagers.

Vous assisterez votre hiérarchie dans le projet stratégique de direction en lien avec la DGA.

Vous garantirez la bonne organisation et gestion d’une direction, et assurerez le management des équipes qui la composent.

Vous conseillerez et alerterez les instances de gouvernance et acteurs locaux. Vous préparerez et coordonnerez la préparation de réunions et de commissions d’élus.

Vous garantirez le respect des processus réglementaires et décisionnels.


Votre profil.

De formation supérieure dans les domaines administratifs/gestion, avec une forte expérience managériale dans un poste similaire, vous comprenez les enjeux de la relation aux usagers et maîtrisez parfaitement le fonctionnement et le processus décisionnel des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez les activités liées aux formalités administratives (Elections, Etat Civil, Titres d’Identités…) et êtes à l’aise avec le numérique.

Votre créativité, votre sens de l’innovation associés à un sens du service « client » seront essentiels pour accompagner votre hiérarchie et les directions dans la conduite de projets transversaux au service de la relation à l’usager.

Vos capacités organisationnelles et relationnelles associées à vos aptitudes à analyser, anticiper et à réagir rapidement vous permettront de garantir la continuité de service des activités sous votre responsabilité.

Vous savez être agile et fédérateur/trice pour emmener vos équipes à répondre aux objectifs attendus. Vous maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.


Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)

Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Conditions de travail : déplacements sur le territoire (permis B)

Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à temps complet.
Poste à pourvoir dès que possible.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 11/03/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Monsieur le Président, Terres de Montaigu
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée

Jury d’entretiens envisagé le 22/03/2024

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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