1 journaliste reporter d’images f/h – CDD 6 mois – Terres de Montaigu

Nous.

Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

Une organisation commune entre Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, où le sujet de la mobilité est travaillé au sein du Pôle « Aménagement et Environnement », sous la Direction de l’Environnement et de la Mobilité.

La Direction de la Communication est aujourd’hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (3 agents), l’édition et la production multimédia (4 agents), et l’événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu Vendée et le CIAS, avec un objectif : faciliter l’accès à l’information des services auprès des habitants sur l’ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l’exogène dans le cadre de la stratégie d’attractivité. 

Terres de Montaigu recrute 1 journaliste reporter d’images f/h

Poste de catégorie B, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie contractuelle au 01/03/2024 – CDD 6 mois
Référence de l’offre : 2023-91

 

Descriptif de votre poste.

Sous la responsabilité du Responsable service édition et production multimédias, vous produisez des contenus pour les différents médias de communication de la communauté d’agglomération Terres de Montaigu et la ville de Montaigu-Vendée en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et de la ligne éditoriale des publications.


Vos missions.

A cet effet, vous collectez et vérifiez les informations nécessaires à la rédaction d’articles et la réalisation de reportages photographiques en vue de leur utilisation dans les différents médias de communication (publications municipales et intercommunales, Internet, réseaux sociaux, presse…).

Par délégation, vous réalisez des activités du rédacteur en chef (magazine municipal).

Vous travaillez également à la production de vidéos.

Enfin, vous assurez une veille de l’information sur différents canaux (presse, réseaux sociaux, sources, etc.)


Votre profil.

De formation supérieure dans le domaine de la communication, du journalisme et/ou de l’audiovisuel, vous maîtrisez les techniques journalistiques d’interview, de reportage et les techniques de montage et de prise de vue.

Vous avez des connaissances du milieu institutionnel et vous connaissez les règles générales du droit appliquées à la communication,

Dynamique et ouvert d’esprit, vous avez de très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ainsi que le sens du travail en équipe.


Conditions de travail.

Conditions particulières d’exercice des fonctions : souplesse et disponibilité (horaires irréguliers et week-ends) ; déplacements fréquents sur le terrain.

 

Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)

Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.

Conditions de travail : 35h00 hebdomadaires annualisées + télétravail possible + déplacements sur le territoire en véhicule de service (permis B) ou en vélo de service à assistance électrique.

Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, dans la filière administrative, catégorie B, à temps complet.
Poste à pourvoir au 01/03/2024 (CDD de 6 mois)

Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avec prétentions salariales avant le 15/01/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée

Jury d’entretiens envisagé le 24/01/2024

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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