Un(e) conseiller(e) prévention et qualité de vie au travail

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) conseiller(e) prévention et qualité de vie au travail

Descriptif du poste

Dans le cadre de la mise en place d’une politique de prévention des risques professionnels et de qualité de vie au travail pour les 3 collectivités, vous assistez et conseillez l’autorité territoriale et les services, sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, dans la définition, la mise en place et le suivi d’une politique de prévention des risques professionnels.

Missions principales

  • Participation à la définition, la mise en œuvre et le suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail : analyser les risques professionnels; rédiger et actualiser les documents uniques ; conseiller les services ; proposer et analyser des critères de mesure de la QVT; préparer et assurer le suivi des CHSCT ; coordonner le réseau des assistants de prévention ;
  • Élaboration de rapports, bilans et statistiques ; suivi des registres obligatoires ;
  • Information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail : contribuer à l’élaboration du plan de formation en matière de santé et sécurité au travail ; concevoir, animer et évaluer des actions et outils d’information et de sensibilisation à la prévention.

Profil

À l’appui d’une formation initiale en hygiène, sécurité et conditions de travail et d’une expérience sur des missions similaires, vous maitrisez la conduite de projet transversal et l’animation de groupe.

Dynamique, autonome, réactif(ve), vous êtes également pédagogue, méthodique et faites preuve d’esprit de d’analyse et de synthèse.

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des rédacteurs et techniciens territoriaux) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 17/09/2020 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 5/10/2020

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×