Un agent d’exploitation de la piscine h/f – Terres de Montaigu

Nous.
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute Un agent d’exploitation de la piscine h/f

Poste ciblé catégorie C à temps complet
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle

Descriptif de votre poste.

Au sein du pôle « Attractivité et développement du territoire », la Direction des sports assure la gestion des équipements sportifs communautaires, dont la piscine de la Bretonnière à Boufféré. Cet équipement comprend un espace intérieur (bassin sportif de 25 mètres, bassin loisirs, espace de balnéothérapie…) et un espace extérieur (bassin ludique, pentagliss, terrain de volley-ball…).
Avec plus de 125 000 entrées par an, la piscine accueille différents publics (écoles, groupes, individuels…) en accès libre, ou encadré lors d’activités (école de natation, aquagym, cardio-aquatraining, …) ou événements.
La gestion technique d’une piscine est une composante déterminante de son bon fonctionnement, de la qualité et sécurité d’accueil des publics.
Rattaché(e) à la Direction du sport et sous l’autorité du chef d’équipe des équipements sportifs, vous intégrez une équipe mutualisée d’exploitation des équipements sportifs communautaires. Vous assurez l’entretien et la maintenance des installations techniques


Vos missions.

  • Vous vous assurez de la bonne marche quotidienne des installations de traitement de l’air et de l’eau, notamment, en encadrant le(s) prestataire(s) en charge de leur maintenance (suivi des contrats P3).
  • Vous secondez le chef d’équipe des équipements sportifs dans la gestion de l’entretien et de la maintenance de la piscine.
  • Vous veillez au respect des réglementations en matière d’hygiène et de sécurité.
  • Vous réalisez le nettoyage des plages, bassins, bacs tampons, des locaux techniques et des matériels s’y rapportant.
  • Vous effectuez le contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits.
  • Vous effectuez des travaux de maintenance de 1er niveau et réparation à la piscine et ponctuellement dans les autres équipements sportifs communautaires, selon vos compétences.
  • Vous participez aux tâches liées à la fermeture technique de l’équipement (1 à 2 fois par an).

Votre profil.

Pour mener à bien vos missions, vos connaissances et compétences en électrotechnique, génie climatique, ainsi que votre polyvalence technique (plomberie, électricité, menuiserie, maçonnerie…) seront un atout pour ce poste.
En tant qu’opérateur de maintenance, vous serez un maillon indispensable de cette organisation, au sein d’une équipe pluridisciplinaire (accueil, entretien, éducation). Vous serez force de propositions, avec le souci constant d’optimisation et d’amélioration des installations
A ces qualités s’ajoutent l’organisation et la rigueur qui vous permettront d’être autonome. Dans une direction de 20 agents, vous appréciez le travail en équipe.


Avantages liés au poste : Tickets restaurants + avantages du Centre National d’Action Sociale (adhésion facultative)

Conditions de travail : Astreinte technique possible une semaine sur 4. Disponibilité impérative. Mobilisation ponctuelle lors d’évènements sportifs majeurs.

Modalités de recrutement

Poste permanent : Emploi statutaire (cadre d’emplois des adjoins techniques) ou à défaut sous contrat à pourvoir au 3 janvier 2022.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 25/11/2021 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex

Session d’entretiens de présélection : 06/12/2021

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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