Un(e) chargé(e) de développement santé et solidarité – Terres de Montaigu

Nous.
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute Un(e) chargé(e) de développement santé et solidarité

Poste ciblé catégorie A
Contrat de projet de 5 ans, à temps complet

Descriptif de votre poste.

En tant que chargé(e) de développement santé et solidarité, vous travaillez au sein de Mon Espace Services, sous la responsabilité de sa directrice, et en collaboration avec l’assistante du lieu. La direction est rattachée au pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans le cadre de la contractualisation avec l’Agence Régionale de Santé (Contrat Local de Santé) et la Caisse d’Allocations Familiales (Convention Territoriale Globale).
Le CLS 2017-2022 et de la CTG 2019-2022, ont déjà permis le renforcement de l’offre de soins de 1er recours et de la prévention senior, la définition du quartier santé des Hauts de Montaigu, le développement de la prévention jeunesse, le renforcement des modes de gardes, l’amélioration de l’accès des habitants à l’information et aux services dans les domaines santé, social et éducatif.
Inscrit dans cette trajectoire, vous poursuivez cette contribution au dynamisme et à l’attractivité de Terres de Montaigu, et à la qualité des services aux habitants, en apportant par votre analyse et animation du tissu santé-social, des réponses concrètes et innovantes aux enjeux partagés avec les partenaires.


Vos missions.

La mission consiste à piloter l’élaboration de la stratégie croisée de prévention, de développement de l’offre de services et de continuité du parcours de l’habitant pour ses besoins de santé, social et éducatif, et à en assurer le suivi et la mise en œuvre.

  • Piloter l’élaboration du plan unique santé et solidarité regroupant la Convention Territoriale Globale (CTG) et du Contrat Local de Santé (CLS) et assurer le suivi contractuel
    o Réaliser des diagnostics ciblés
    o Accompagner les élus à l’élaboration des orientations du plan unique
    o À partir des travaux réalisés, proposer un plan d’actions
  • Assurer le suivi des projets de développement santé et solidarité retenus dans la démarche de renouvellement des contrats CLS et CTG en lien avec les autres directions de la collectivité, et en assurer le reporting auprès de la hiérarchie.
    o Gérer l’observatoire des besoins des habitants
    o Construire des parcours de prévention
    o Assurer le suivi des projets de développement de l’offre de services (ex : construction maison de santé)
    o Orienter les professionnels et les porteurs de projets souhaitant s’installer sur le territoire.
    o Assurer le reporting auprès de la hiérarchie

Votre profil.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénierie des politiques santé-sociale, niveau master 2 ou équivalent.
Vous possédez une expérience dans la gestion de projets participant à la mise en oeuvre de politiques publiques dans les domaines de l’action sanitaire, sociale, médico-sociale, ou éducative.

Vous savez animer des réunions et groupes de travail. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse des enjeux politiques santé, médico-sociale et sociale afin de proposer des programmes d’actions. Vous êtes autonome et savez gérer les priorités.


Rémunération : rémunération statutaire + primes
Avantages liés au poste : Tickets restaurant + RTT
Conditions de travail : Temps plein 5 jours semaine, Lieu de travail : « Mon Espace Services », Zone de la Bretonnière, Montaigu-Vendée. Télétravail possible. Travail en soirée possible.

Modalités de recrutement

Contrat de projet de 5 ans, à temps complet. Poste à pourvoir dans le cadre d’emplois des attachés (catégorie A) par voie contractuelle..

Candidatures : adresser CV, et lettre de motivation pour le 19/12/2021 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex

Session d’entretiens de présélection : 10/01/2022

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×