Écoles

Ecole publique Charles Perrault - La Bruffière
La commune de La Bruffière dispose de 3 établissements scolaires élémentaires.

2 écoles, une publique, l’autre privée, sont situées dans le bourg de la commune. La troisième (privée), plus petite, accueille des élèves dans le village de Saint-Symphorien.

Les élèves poursuivant leur scolarité à La Bruffière intègrent, pour la plupart, les collèges publics et privés de Montaigu et de Tiffauges.

Bien intégrée dans l’environnement, l’école Charles Perrault offre aux élèves qui la fréquentent un outil moderne et lumineux.

Les classes aménagées de mobilier récent et dotées pour certaines d’entre-elles de TBi (tableau blanc interactif) permettent à l’équipe enseignante d’apporter un enseignement de qualité.

La proximité de l’accueil de loisirs et du restaurant scolaire facilite le quotidien des enfants et des familles.

Le Comité des Parents d’élèves de l’école Charles Perrault organise chaque année des manifestations (loto, vide grenier, etc…) qui lui permet de financer des activités extra-scolaires pour les enfants.

Sophie ALIGNE
Directrice

12, rue des salles

02.51.42.50.82
ecolelabruffiere.com@orange.fr
www.ecolelabruffiere.com

L’école privée Notre Dame se trouve à St Symphorien, village situé sur les communes de La Bruffière et Treize-Septiers.  Elle est composée de 2 classes et accueille une cinquantaine d’enfants. L’O.G.E.C de St Symphorien organise chaque année des manifestations (concours de belote, vide grenier, kermesse, arbre de Noël, marché de printemps…) qui lui permettent de financer les travaux de l’école.

L’école privée Notre Dame du village de St Symphorien accueille les enfants de maternelle et de primaire. Une cinquantaine d’élèves de la petite section au CM2 sont accueillis.

Le projet éducatif s’articule autour de 4 grands axes : éduquer, accueillir, instruire et éveiller à la foi.

Une antenne périscolaire accueille quelques enfants avant et après la classe. Une restauration scolaire est également proposée aux familles.

Gérard PACTEAU

44 Rue d’Autun – St Symphorien

02.51.41.70.31
ec.labruffiere.notredame@ddec85.org

Située 2, rue des Salles à La Bruffière depuis 2001, elle est aujourd’hui composée de 11 classes.

L’A.P.E.L (Association des Parents d’Elèves de l’Ecole du Sacré-Coeur) et l’O.G.E.C de la Bruffière participent à la vie de l’école en organisant des animations telles que kermesse, randonnée pédestre, spectacle de Noël …

L’école privée du Sacré Cœur accueille les enfants de maternelle et de primaire. Ce sont près de 300 élèves qui sont scolarisés chaque année.

Les objectifs principaux du projet éducatif sont le « vivre ensemble », l’ouverture sur l’extérieur, la communication et l’éveil à la spiritualité.

La proximité de l’accueil de loisirs et du restaurant scolaire favorise le quotidien des enfants et des familles.

Gérard PACTEAU

2, rue des Salles

02.51.42.51.55
ec.labruffiere.sacrecoeur@ddec85.org

Votre navigateur est dépassé !