Accès directs

Transfert et développement du cabinet médical de La Bruffière : un projet structurant pour l’offre de santé locale

Afin de répondre aux besoins croissants en matière de santé et d’accompagner l’évolution de sa population, la commune de La Bruffière s’engage aux côtés des professionnels de santé pour le développement d’un nouveau cabinet médical. Porté par la Société Civile de Moyens (SCM) Saint-Côme (Docteur Dinot-Mariau, Docteur Chupin, Docteur Penaud, Docteur Vissuzaine) à travers la Société Civile Immobilière (SCI) Batisanté, ce projet vise à pérenniser l’offre de soins dans le centre-bourg et à faciliter l’installation d’un cinquième médecin. La livraison est prévue pour avril 2026.

Une offre de soins renforcée pour les habitants et pour anticiper les besoins de demain

Face à la croissance démographique de La Bruffière et aux besoins grandissants en matière de soins de proximité, les professionnels de santé réunis au sein de la SCM Saint-Côme ont engagé un projet ambitieux de transfert et de développement du cabinet médical privé de la commune.

Ce nouveau cabinet médical permettra non seulement de proposer des conditions d’exercice optimales aux professionnels de santé déjà installés, également maîtres de stage universitaires accueillant des internes de médecine générale, mais aussi d’accueillir un cinquième médecin. Ce renfort viendra consolider l’offre de soins locale et répondre efficacement à la demande croissante des habitants de La Bruffière et des communes voisines.

Une opération portée par les professionnels, accompagnée par la commune, pour une livraison prévue pour avril 2026

Afin de maintenir cette offre essentielle au cœur du centre-bourg, la commune a proposé aux praticiens l’achat d’un terrain situé en face du bâtiment actuel, à l’angle de la rue de Nantes et de la rue Georges Clemenceau.

Les travaux de viabilisation ont été lancés par la commune le 16 avril 2025 pour une mise à disposition le 20 avril. L’objectif pour les praticiens est une livraison du cabinet avril 2026. Ce calendrier permettra une continuité de service tout en assurant un environnement modernisé et adapté aux attentes des professionnels comme des patients.

Une ambition partagée pour un centre-bourg vivant

Ce projet s’inscrit pleinement dans la volonté municipale de renforcer les services de proximité et de soutenir l’installation durable des professionnels de santé.

“Un projet privé, accompagné par la commune, qui s’inscrit dans notre volonté d’aménager un centre-bourg attractif et tourné vers l’avenir.” Jean-Michel Bregeon, Maire de La Bruffière