L’aire de covoiturage des Laboureurs opérationnelle

Aire de covoiturage des Laboureurs - La Bruffière

40 emplacements sur l’aire de covoiturage

L’aire de covoiturage est en service depuis novembre 2018. Toutefois, le chantier est définitivement réceptionné depuis le 8 février 2019. Désormais, l’aire propose 8 emplacements aux poids lourds. Bien sûr, elle dispose aussi de 32 emplacements voitures.

Le nouveau parking de covoiturage prend place sur le contournement de La Bruffière. Il se situe entre le rond-point des Laboureurs et celui des Potiers.

En premier lieu, l’objectif de la réalisation est de désenclaver le stationnement de véhicules, durant la journée, au cœur du centre-bourg. D’autre part, le but est aussi de bannir le stationnement nocturne des poids lourds à l’intérieur de la commune.

 

Une phase d’avant-projet collaborative

Dès la phase d’avant-projet, les covoitureurs repérés et les conducteurs de poids lourds ainsi que leurs entreprises ont collaborés au recueil des besoins. Le but étant de dimensionner convenablement le parking.

 

L’accessibilité depuis le giratoire des Laboureurs

Pour des raisons de sécurité, l’entrée de l’aire de covoiturage s’effectue en venant du rond-point des Laboureurs. Et forcément, la sortie vous renvoie vers le giratoire des Potiers.

 

Les abords de l’aire de covoiturage aménagés

Par ailleurs, la municipalité effectue le nettoyage des abords du ruisseau « Le Mingot ». Ce nettoyage se réalise jusqu’au giratoire des Potiers. Cette opération favorise l’écoulement de l’eau. Cet aménagement rend l’espace de covoiturage agréable. En effet, le contournement présente un plus bel aspect dans cette zone grâce à cet aménagement paysager.

 

L’aire des Laboureurs obtient le label « Aire de Covoiturage » du département

La réalisation, désormais désignée « aire des Laboureurs », obtient le label « Aire de Covoiturage » du département. Par conséquent, elle fait partie des 115 aires de covoiturage labellisée en Vendée. Dorénavant, plus de 2100 places de parking sont aménagées sur le territoire Vendéen. Ce qui permet de localiser le point de rencontre le plus proche de chez soi. Et ainsi, covoiturer avec d’autres utilisateurs devient un jeu d’enfants !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×