Théâtre de Thalie – saison 2021-2022 : ouverture de la billetterie

Bandeau Thalie ouverture de billetterie 2021-2022
Le Théâtre de Thalie dévoile, pour 2021-2022, une programmation populaire, qualitative, riche et variée composée, contexte oblige, de spectacles reportés de la saison précédente, de nouveautés avec de nombreux spectacles récompensés aux Molières et de coups de cœur à glisser dans les abonnements ! Théâtre, musique, danse, humour seront présents sur la scène de Thalie. Ouverture de la billetterie : samedi 4 septembre.

8 spectacles reportés et 15 nouveaux : l’équation de la nouvelle saison

Découvrez la saison en vidéo :

 

 « La programmation du Théâtre de Thalie se compose, cette saison, de certains spectacles reportés de la saison précédente que l’on souhaitait absolument présenter aux spectateurs, et fait aussi la part belle à la nouveauté, avec 8 spectacles reportés et 15 nouveaux spectacles, explique Antoine Chéreau, président de la Communauté de communes Terres de Montaigu.

La programmation théâtrale se veut éclectique avec des 9 spectacles de théâtre classique, contemporain ou de la comédie de boulevard… Citons « Marie des Poules », Molière 2020 de la comédienne Béatrice Agenin, « La vie trépidante de Brigitte Tornade », Molière 2020 de la comédie, ou encore « Une histoire d’amour », Molière 2020 de la mise en scène pour Alexis Michalik…

Côté humour, Thomas VDB, présentera son dernier one-man-show et plusieurs spectacles d’humour musical plus déjantés les uns que les autres seront présents : « Les Franglaises », « The Opera Locos », ou « Blond and Blond and Blond » !

En musique, une sélection de grande qualité est proposée : en musiques actuelles avec « Yseult », Révélation féminine aux dernières Victoires de la musique, mais aussi avec le concert de jazz « Secret places » et la voix sublime de Célia Kameni, un ciné-concert Chaplin proposé par l’Orchestre National des Pays de la Loire et en fin de saison, les traditionnels concerts du Conservatoire de musique.

Pour les passionnés de danse, 3 spectacles sont proposés avec le report du spectacle « Dance’n speak easy » en danse hip-hop et de la danse contemporaine avec « Butterfly » et « Un furieux désir de bonheur ».

Enfin, les amateurs de cirque trouveront leur bonheur avec deux spectacles : « Si’i », une création poétique qui ouvrira la saison et « Sol bémol » qui ravira les familles.

Des actions culturelles en direction des scolaires

Dans le cadre de sa saison culturelle, Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu-Rocheservière, programme des spectacles à destination du public scolaire. Pour cette nouvelle saison, 6 spectacles seront proposés aux scolaires ainsi que des bords de plateaux et des ateliers de pratique artistique en rapport avec les spectacles.

Les nouveautés de la billetterie

  • Cette année, la billetterie en ligne sera ouverte dès le samedi 4 septembre pour les abonnements : un mode de réservation à privilégier pour éviter l’attente au Théâtre le premier jour d’ouverture de la billetterie !
  • 7 spectacles dans la saison sont fléchés « découverte ». Chaque abonnement doit en inclure au moins un pour inviter à la curiosité des spectateurs.
  • 7 spectacles sont, eux, fléchés « En famille ». Pour ces spectacles, un tarif très réduit a été mis en place pour les moins de 16 ans, afin de faciliter la venue des familles.
  • Enfin, un quota de places sera gardé pour tous les spectacles pour la billetterie individuelle.

La billetterie ouvrira le samedi 4 septembre pour les abonnements pour les habitants du territoire de Terres de Montaigu puis le 11 septembre pour tous, pour les abonnements et les places individuelles. Plus d’infos

Pass sanitaire

Le pass sanitaire sera demandé pour accéder à la journée de réservation du samedi 4 septembre au Théâtre de Thalie puis pour accéder aux spectacles les soirs de représentation. Port du masque demandé.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×