Notice: Undefined offset: 0 in /home2/terresdemontaigu/sites/www.terresdemontaigu.fr/wp-content/plugins/i-order-terms/code/class-i-order-terms.php on line 234

Notice: Undefined offset: 0 in /home2/terresdemontaigu/sites/www.terresdemontaigu.fr/wp-content/plugins/i-order-terms/code/class-i-order-terms.php on line 234
1 agent de Police Municipale f/h - Terres de Montaigu - La Bruffière

1 agent de Police Municipale f/h – Terres de Montaigu

Nous.

Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

Le pôle Proximité a pour mission d’apporter une qualité de service public au quotidien auprès de l’ensemble des habitants. Parmi ses directions, la direction de la Police Municipale Intercommunale, composée de 6 agents, a pour mission d’assurer le maintien de la sécurité et de la tranquillité publique pour les 10 communes du territoire de Terres de Montaigu, en collaboration avec les différentes forces de l’ordre. Comme l’ensemble des directions du pôle, elle assure un lien de proximité avec les habitants, dans les actions de prévention qu’elle propose et dans les réponses qu’elle apporte aux usagers. Elle travaille en collaboration avec de nombreux services municipaux et communautaires (événementiel, technique, environnement, social etc.) dans un rôle d’appui ou d’expertise sur les questions de sécurité et de salubrité. Elle a, de ce fait, un rôle essentiel dans le quotidien des habitants.

Terres de Montaigu recrute 1 agent de Police Municipale f/h

Poste de catégorie C, filière Police Municipale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire à pourvoir au 01/07/2024
Référence de l’offre: 2024-19

 

Descriptif de votre poste.

Sous l’autorité du Responsable de la Police Municipale Intercommunale, vous exercerez les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurerez également une relation de proximité avec la population.


Vos missions.

– Faire respecter les arrêtés de Police du Maire et exécuter les directives qu’il donne dans le cadre de ses pouvoirs de Police,

– Faire appliquer les dispositions légales et réglementaires en matière de constatation des infractions à la loi pénale, Code de la Route, circulation et stationnement, bruit, pollution et environnement, chiens dangereux…

– Contribuer au bon déroulement des événements et manifestations programmées sur les communes,

– Surveiller les bâtiments de l’agglomération et communaux, les commerces, la voie publique,

– Patrouilles de surveillance pédestres ou portées (véhicule – VTT),

– Rédiger et transmettre sous l’autorité du chef de service, différents rapports et procès-verbaux,

– Exploiter l’outil de vidéoprotection, répondre aux réquisitions de la gendarmerie en la matière,

– Participer à l’accueil téléphonique et physique du public, renseignement, prise en compte des O.T.V,

– Procéder aux mises en fourrière de véhicules en infraction avec les règles de stationnement,

– Procéder à des opérations régulières de Police-Route (contrôle cinémomètre, alcoolémie, stupéfiants) et des contrôles conjoints avec la Gendarmerie nationale,

– Participer aux séances d’entrainements GTPI et formation au maniement des armes (bâton – PIE) ;

– Exercer un contact permanent avec la population et exercer des missions de prévention, d’aide et d’assistance et de répression


Votre profil.

Vous disposez d’une première expérience réussie en Police Municipale, vous connaissez les réglementations en matière de pouvoirs de Police du Maire, du Code de la Route, ainsi que les procédures judiciaires et administratives.

Dynamique et doté d’une bonne condition physique, vous savez analyser, gérer et appréhender différentes situations. Vous faites preuve de discernement et de maîtrise de soi. Vos compétences rédactionnelles et à rendre compte sont essentielles.

Vous avez le sens du service public et savez à la fois travailler seul et en équipe.

Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.


Conditions de travail.

  • Horaires de travail : du lundi au samedi de 08h45 à 19h00 (Journée) / 15h15 à 00h00 (Nocturne en moyenne 1 vacation par semaine), les dimanches et jours fériés, ponctuellement, en fonction des besoins (fêtes et manifestations).
  • Organisation du travail : semaine de 4 jours sur un temps de travail annualisé à 1607 heures.
  • Congés : 25 jours par an + récupérations.
  • Déplacements : nombreux déplacements sur le territoire (3 véhicules de service sérigraphiés) – Permis B impératif.
  • Séances de sport et entrainement GTPI organisés en interne

Equipement.

Armement de catégorie B6, B8 et D2, GPB, Smartphone-PVe, radio portative numérique (ICOM), caméra individuelle (AXON), bureau-poste informatique individuel (+ informatique embarqué), accès SIV-SNPC, 2 VTT à assistance électrique, cinémomètre (Truspeed) et éthylotests, et vidéoprotection urbaine (au terme du déploiement 2024 ± 100 caméras).


Rémunération : rémunération statutaire + primes (ISF, IAT, CIA).

Avantages liés au poste : carte tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire, à temps complet dans le cadre d’emplois des agents de Police Municipale.
Poste à pourvoir au 01/07/2024.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires, et les 3 dernières évaluations avant le 20/04/2023 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée

Jury d’entretiens envisagé le 14/05/2024

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×