Référent(e) de la vie locale

Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et de Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est la 4ème ville de Vendée.

Montaigu-Vendée recrute un(e) référent(e) de la vie locale

Descriptif du poste

Sous l’autorité du Directeur de proximité, vous assurez sur la commune déléguée en lien avec l’agent en charge de la relation à l’habitant, l’accueil et l’accompagnement de la vie associative, la gestion des salles communales et l’animation de la vie locale.

Missions principales

Référent vie locale

  • Pilotage ou co-pilotage d’événements locaux sur la commune déléguée comme sur la commune nouvelle
  • Accompagnement de proximité des associations et autres acteurs institutionnels locaux (écoles, artisans et commerçants, … )
  • Gestion administrative des salles de la commune déléguée
  • Collecte/rédaction des éléments de communication pour le bulletin de la commune déléguée et pour le site internet
  • Gestion des cérémonies et du protocole

Officier d’état-civil et accueil général

  • Accueil physique et téléphonique
  • Instruction et constitution des actes d’état civil (naissance, mariage, adoption, décès, etc.)
  • Délivrance des livrets de famille et tenue administrative des registres
  • Tâches administratives générales

Profil

  • Connaissances relatives à l’état civil et à l’environnement territorial souhaitées
  • Bonne gestion des priorités et de l’urgence
  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Grandes qualités relationnelles : accueillir le public avec amabilité, savoir prévenir et gérer les conflits
  • Sens du service public et capacité à représenter l’image de la collectivité auprès des usagers
  • Disponibilité, adaptabilité : rigueur et organisation. Confidentialité
  • Maîtrise de l’outil informatique

Contrainte du poste : travail le samedi matin par roulement

Modalités de recrutement

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation pour le 30 avril 2019 à :

Monsieur le Maire
Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – 85607 MONTAIGU VENDEE Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

1ère session d’entretiens : le jeudi 16 mai 2019

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